Il faut tout d'abord savoir que chaque rôle est indépendant des autres et qu'il possède son propre objectif que je citerai.
Il est conseillé de lire les règles du jeu avant de lire l'explication des rôles
- Le villageois
Son objectif est de tuer tout les loups-garous. Il est le rôle basique car il ne possède aucun pouvoir mis-à-part celui de voter le jour pour éliminer la personne de son choix.
- Le Loups-Garous
Son objectif est de tuer tout le monde sauf ces congénères loups. Chaque nuit la meute se rassemble pour dévorer l'innocent qui aura été désigner à l'unanimité par les loups. Il participe aussi au vote du jour avec les villageois.
- La Voyante
Son objectif est de tuer tout les loups. Elle possède le pouvoir de voter pour la personne à tuer le jour. Elle possède le pouvoir de voir, chaque nuit, le rôle d'une personne qui sera dévoilé seulement si elle est " voyante bavarde ". Exemple: " La voyante bavarde a espionné un joueur qui est simple villageois ".
- La Sorcière
Son objectif est de tuer tout les loups. Elle possède le pouvoir de voter pour la personne à tuer le jour. Une fois dans la partie, elle pourra utiliser une potion de vie qui ranime le joueur tuer par les loups la nuit-même et une potion de mort pour tuer instantanément la personne de son choix.
/!\ En partie carnage, la sorcière possède que la potion de mort qu'elle est contrainte d'utiliser la première nuit.
- Cupidon
Au début de la partie, cupidon désignera 2 amoureux. Les 2 amoureux sauront qu'ils ont étés désigné par cupidon et sauront qui est l'amour de leur vie. Leur objectif est de finir la partie ensemble sachant que si l'un des deux meurt, l'autre le suivra dans la mort. Après avoir lancé ses deux flèches, cupidon devient un simple villageois.
/!\ En partie carnage, Cupidon est obligé de se mettre en couple avec quelqu'un d'autre. Dans les autres types de jeu, il n'est pas obligé de se mettre en couple.
- Le Voleur
Au début de la partie, le voleur choisira une des deux cartes n'ayant pas été distribuée et jouera le rôle de la carte qu'il a sélectionnée.
- La Petite Fille
Son objectif est de tuer tout les loups. Elle possède le pouvoir de voter pour la personne à tuer le jour. Elle peut également entendre les paroles des loups sans pour autant savoir qui les prononce.
Exemple: " loup (23:43:34) : Non pas lui "
- Le Chasseur
Son objectif est de tuer tout les loups. Il possède le pouvoir de voter pour la personne à tuer le jour. Lors de sa mort, qu'elle qu'en soit la raison, il a la possibilité de tirer avec son fusil sur la personne de son choix ( pas obligatoire ).
/!\ En partie carnage, le chasseur est obligé de tirer. Si il ne choisis pas une cible au bout des 30 secondes, une personne aléatoire sera tuée.
- L'Ancien
Son objectif est de tuer tout les loups. Il possède le pouvoir de voter pour la personne à tuer le jour. Si l'ancien se fait tuer lors du vote du village, Tout les rôles perdront leurs pouvoirs ( sauf les loups ). Ceci ne s'applique pas si l'ancien est tué par la sorcière, le chasseur ou les loups.
- Le Salvateur
Son objectif est de tuer tout les loups. Il possède le pouvoir de voter pour la personne à tuer le jour. Chaque nuit il décidera d'une personne a protégée de l'attaque des loups ( le salvateur ne sachant pas qui est attaqué par les loups, il doit être stratégique. Les loups ne savent pas qui est protégé par le salvateur ).
/!\ Le salvateur ne peut pas protéger la même personne deux nuits d'affilée.
/!\ Le salvateur ne peut pas protégé la petite fille de l'attaque des loups.
- L'Idiot Du Village
Son objectif est de tuer tout les loups. Il possède le pouvoir de voter pour la personne à tuer le jour. Si l'idiot est choisi pour mourir par le vote du village, il est épargné mais il perd son droit de vote. Normal, c'est un idiot.
- Le Bouc Emissaire
Son objectif est de tuer tout les loups. Il possède le pouvoir de voter pour la personne à tuer le jour. Si le village ne vote personne ou si deux personnes ou plus ont le même nombre de votes, le bouc émissaire mourra à leur place.
- Le Joueur De Flûte
Son objectif est de charmé tout les joueurs. Chaque nuit, le joueur de flûte choisi deux personnes a charmée et s'il arrive à charmer tout les joueurs, il gagne la partie seul. Le fait d'être charmé ne fait absolument rien mis à part le fait que l'on peut voir qui sont les autres joueurs charmés ce qui peut permettre de trouver plus facilement le joueur de flûte.
/!\ Il faut un minimum de 12 joueurs pour pouvoir inclure un joueur de flûte dans sa partie.
- Le Chaman
Son objectif est de tuer tout les loups. Il possède le pouvoir de voter pour la personne à tuer le jour. Chaque nuit, le chaman se lève pendant un bref instant pour écouter les morts qui pourraient lui révéler de précieuses informations.
- Loups-Garous Blanc
Son objectif est de finir la partie seul. Il participe au vote des loups la nuit et au vote du village le jour. Une nuit sur deux, il aura la possibilité de tuer un de ses congénères loup ( pas obligatoire ).
Vu sa puissance,il est conseillé d'inclure le loups-garous blanc dans les parties avec un minimum de 10 joueurs.
- Le Corbeau
Son objectif est de tuer tout les loups. Il possède le pouvoir de voter pour la personne à tuer le jour. A chaque fin de nuit, le corbeau a la possibilité de lancé sa malédiction sur un joueur ( pas obligatoire ). La personne touchée par la malédiction se réveillera avec 2 votes contre lui.
Il est déconseillé de lancer une malédiction dés le premier tour car les joueurs n'apprécie pas et cela n'a aucun sens.
- L'Enfant Sauvage
Dés le début de la partie, l'enfant sauvage choisira un joueur qui sera son modèle ( le joueur ne le saura pas ) et si son modèle meurt, l'enfant sauvage deviendra un loups-garous et pourra donc participer au vote nocturne des loups.
- L'Ange
L'objectif de l'ange est de se faire tuer par le vote du village le premier jour et si il y arrive, il gagne la partie seul. Si il échoue, il devient un simple villageois.
- Soeurs
Ce rôles appartient à deux qui sauront qui est l'autre soeur. Leur objectif est de tuer tout les loups. Elles ont le pouvoir de voter le jour pour la personne a éliminée. Chaque nuit, les soeurs pourront s'envoyer un seul message chacune pour se dire quelque chose de secret.
LES 2 RÔLES SUIVANTS NE SE TROUVENT QUE DANS LES PARTIES PLEINE LUNE ORGANISEE UNE FOIS PAR MOIS
- L'Infect Pere Des Loups
Son objectif est de tuer tout le monde sauf ces congénères loups. Chaque nuit la meute se rassemble pour dévorer l'innocent qui aura été désigner à l'unanimité par les loups. Une fois durant la partie, il pourra désigner une victime des loups qui deviendra elle-même loups-garous tout en gardant ses pouvoirs d'innocent.
- Le Grand Mechant Loup
Son objectif est de tuer tout le monde sauf ces congénères loups. Chaque nuit la meute se rassemble pour dévorer l'innocent qui aura été désigner à l'unanimité par les loups. Tant qu'aucun autre loup n'est mort, il a la possibilité de dévorer une victime supplémentaire.
Quel puissance !
Et Voilà tout les rôles sont là donc maintenant à vous de jouer chers camarades et j’espère que ceci vous aura aider car j'ai vraiment passé du temps dessus.
Il est conseillé de lire les règles du jeu avant de lire l'explication des rôles
- Le villageois
Son objectif est de tuer tout les loups-garous. Il est le rôle basique car il ne possède aucun pouvoir mis-à-part celui de voter le jour pour éliminer la personne de son choix.
- Le Loups-Garous
Son objectif est de tuer tout le monde sauf ces congénères loups. Chaque nuit la meute se rassemble pour dévorer l'innocent qui aura été désigner à l'unanimité par les loups. Il participe aussi au vote du jour avec les villageois.
- La Voyante
Son objectif est de tuer tout les loups. Elle possède le pouvoir de voter pour la personne à tuer le jour. Elle possède le pouvoir de voir, chaque nuit, le rôle d'une personne qui sera dévoilé seulement si elle est " voyante bavarde ". Exemple: " La voyante bavarde a espionné un joueur qui est simple villageois ".
- La Sorcière
Son objectif est de tuer tout les loups. Elle possède le pouvoir de voter pour la personne à tuer le jour. Une fois dans la partie, elle pourra utiliser une potion de vie qui ranime le joueur tuer par les loups la nuit-même et une potion de mort pour tuer instantanément la personne de son choix.
/!\ En partie carnage, la sorcière possède que la potion de mort qu'elle est contrainte d'utiliser la première nuit.
- Cupidon
Au début de la partie, cupidon désignera 2 amoureux. Les 2 amoureux sauront qu'ils ont étés désigné par cupidon et sauront qui est l'amour de leur vie. Leur objectif est de finir la partie ensemble sachant que si l'un des deux meurt, l'autre le suivra dans la mort. Après avoir lancé ses deux flèches, cupidon devient un simple villageois.
/!\ En partie carnage, Cupidon est obligé de se mettre en couple avec quelqu'un d'autre. Dans les autres types de jeu, il n'est pas obligé de se mettre en couple.
- Le Voleur
Au début de la partie, le voleur choisira une des deux cartes n'ayant pas été distribuée et jouera le rôle de la carte qu'il a sélectionnée.
- La Petite Fille
Son objectif est de tuer tout les loups. Elle possède le pouvoir de voter pour la personne à tuer le jour. Elle peut également entendre les paroles des loups sans pour autant savoir qui les prononce.
Exemple: " loup (23:43:34) : Non pas lui "
- Le Chasseur
Son objectif est de tuer tout les loups. Il possède le pouvoir de voter pour la personne à tuer le jour. Lors de sa mort, qu'elle qu'en soit la raison, il a la possibilité de tirer avec son fusil sur la personne de son choix ( pas obligatoire ).
/!\ En partie carnage, le chasseur est obligé de tirer. Si il ne choisis pas une cible au bout des 30 secondes, une personne aléatoire sera tuée.
- L'Ancien
Son objectif est de tuer tout les loups. Il possède le pouvoir de voter pour la personne à tuer le jour. Si l'ancien se fait tuer lors du vote du village, Tout les rôles perdront leurs pouvoirs ( sauf les loups ). Ceci ne s'applique pas si l'ancien est tué par la sorcière, le chasseur ou les loups.
- Le Salvateur
Son objectif est de tuer tout les loups. Il possède le pouvoir de voter pour la personne à tuer le jour. Chaque nuit il décidera d'une personne a protégée de l'attaque des loups ( le salvateur ne sachant pas qui est attaqué par les loups, il doit être stratégique. Les loups ne savent pas qui est protégé par le salvateur ).
/!\ Le salvateur ne peut pas protéger la même personne deux nuits d'affilée.
/!\ Le salvateur ne peut pas protégé la petite fille de l'attaque des loups.
- L'Idiot Du Village
Son objectif est de tuer tout les loups. Il possède le pouvoir de voter pour la personne à tuer le jour. Si l'idiot est choisi pour mourir par le vote du village, il est épargné mais il perd son droit de vote. Normal, c'est un idiot.
- Le Bouc Emissaire
Son objectif est de tuer tout les loups. Il possède le pouvoir de voter pour la personne à tuer le jour. Si le village ne vote personne ou si deux personnes ou plus ont le même nombre de votes, le bouc émissaire mourra à leur place.
- Le Joueur De Flûte
Son objectif est de charmé tout les joueurs. Chaque nuit, le joueur de flûte choisi deux personnes a charmée et s'il arrive à charmer tout les joueurs, il gagne la partie seul. Le fait d'être charmé ne fait absolument rien mis à part le fait que l'on peut voir qui sont les autres joueurs charmés ce qui peut permettre de trouver plus facilement le joueur de flûte.
/!\ Il faut un minimum de 12 joueurs pour pouvoir inclure un joueur de flûte dans sa partie.
- Le Chaman
Son objectif est de tuer tout les loups. Il possède le pouvoir de voter pour la personne à tuer le jour. Chaque nuit, le chaman se lève pendant un bref instant pour écouter les morts qui pourraient lui révéler de précieuses informations.
- Loups-Garous Blanc
Son objectif est de finir la partie seul. Il participe au vote des loups la nuit et au vote du village le jour. Une nuit sur deux, il aura la possibilité de tuer un de ses congénères loup ( pas obligatoire ).
Vu sa puissance,il est conseillé d'inclure le loups-garous blanc dans les parties avec un minimum de 10 joueurs.
- Le Corbeau
Son objectif est de tuer tout les loups. Il possède le pouvoir de voter pour la personne à tuer le jour. A chaque fin de nuit, le corbeau a la possibilité de lancé sa malédiction sur un joueur ( pas obligatoire ). La personne touchée par la malédiction se réveillera avec 2 votes contre lui.
Il est déconseillé de lancer une malédiction dés le premier tour car les joueurs n'apprécie pas et cela n'a aucun sens.
- L'Enfant Sauvage
Dés le début de la partie, l'enfant sauvage choisira un joueur qui sera son modèle ( le joueur ne le saura pas ) et si son modèle meurt, l'enfant sauvage deviendra un loups-garous et pourra donc participer au vote nocturne des loups.
- L'Ange
L'objectif de l'ange est de se faire tuer par le vote du village le premier jour et si il y arrive, il gagne la partie seul. Si il échoue, il devient un simple villageois.
- Soeurs
Ce rôles appartient à deux qui sauront qui est l'autre soeur. Leur objectif est de tuer tout les loups. Elles ont le pouvoir de voter le jour pour la personne a éliminée. Chaque nuit, les soeurs pourront s'envoyer un seul message chacune pour se dire quelque chose de secret.
LES 2 RÔLES SUIVANTS NE SE TROUVENT QUE DANS LES PARTIES PLEINE LUNE ORGANISEE UNE FOIS PAR MOIS
- L'Infect Pere Des Loups
Son objectif est de tuer tout le monde sauf ces congénères loups. Chaque nuit la meute se rassemble pour dévorer l'innocent qui aura été désigner à l'unanimité par les loups. Une fois durant la partie, il pourra désigner une victime des loups qui deviendra elle-même loups-garous tout en gardant ses pouvoirs d'innocent.
- Le Grand Mechant Loup
Son objectif est de tuer tout le monde sauf ces congénères loups. Chaque nuit la meute se rassemble pour dévorer l'innocent qui aura été désigner à l'unanimité par les loups. Tant qu'aucun autre loup n'est mort, il a la possibilité de dévorer une victime supplémentaire.
Quel puissance !
Et Voilà tout les rôles sont là donc maintenant à vous de jouer chers camarades et j’espère que ceci vous aura aider car j'ai vraiment passé du temps dessus.